dimanche 21 avril 2024

 


Nous avons vu, dernièrement, la première prophétie de Nostradamus, sur ce qui est appelé à se produire. Voici la suite, la seconde phase de l’agonie du soleil.

I, 23

Au mois troisieme se levant le Soleil,
Sanglier, liepard, au champ Mars pour combattre.
Liepart lassé au Ciel estend son oeil,
Un aigle autour du Soleil voit s'esbattre.

*Analyse :* Sanglier, un des multiples aspects mythique du Soleil. │ Liepard pour Léopard, le fait qu’il étend son œil tisse un lien direct avec le Soleil. │ œil, nom donné au Soleil dans les textes ésotériques, celui qui voit tout, même sous les toits des chaumières. Les anciens Grecs prétendaient que le Soleil était l’œil du monde !

*Transcription : *Au mois de mars, au Soleil levant, on verra le sanglier, le Soleil et Mars au champ pour combattre. Le Soleil fatigué augmente de volume, on voit un aigle s'ébattre tout autour.

Rappelons que le soleil est adulé comme un dieu, dans plusieurs cultures, bien qu'il n'en soit pas un, oui mais... Soulignons la corrélation avec le mythe de Prométhée, car c’est de cela dont il s’agit. L’aigle autour Soleil est manifestement un vaisseau intersidéral. Cela étant, Prométhée n’a pas donné le feu aux hommes, mais aux planètes du système, en l’occurrence personnifiées. A cet égard, Pandore, Prométhée, Apollon, Pâris, comptent au nombre des multiples appellations du Soleil

A ce propos, une prophétie de Baruch, issue des manuscrits de la mer Morte, évoque un oiseau, grand comme neuf montagnes, courant devant le Soleil. En déployant ses ailes, il intercepte ses rayons, car, sans sa présence, les hommes ne survivraient pas. Sous son aile droite figure une inscription en lettres d’or, d’une taille gigantesque. Il s’agit indubitablement d’une machine volante, de taille démesurée, de type inconnu de nos jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire